Le Télétravail à la maison

Le Télétravail à la maison

Pourquoi favoriser les espaces de coworking plutôt que le télétravail à la maison ?

Besoin de télétravailler dans un endroit dédié et pensé pour optimiser vos journées ? Découvrez nos espaces fait pour vous afin d’éviter le télétravail à la maison.

Au cours de cette dernière année, le télétravail s’est largement démocratisé dans les entreprises. 60 % des entreprises pourraient renégocier leur bail et leur loyer et 36 % s’apprêtent à réduire leur surface, d’après une étude de BNP Paribas Real Estate réalisée en mai dernier. Certains se séparent même complètement de leurs bureaux pour favoriser les espaces de travail partagés et adopter ces nouvelles dynamiques de travail.

Pourtant, on le sait télétravailler à la maison peut s’avérer plus compliqué que prévu. Mauvaise posture, mauvaise concentration, trop de distractions ou simplement manque de motivation et si vous testiez de rejoindre un espace de coworking ?

Les espaces de coworking présentent de nombreux avantages quelle que soit votre activité et/ou votre secteur.

Ambiance de travail et convivialité

Rien de mieux que rejoindre une équipe complète pour s’immerger dans une ambiance travail productive et agréable. Cette ambiance sera propice aux journées durant lesquelles vous aurez besoin de vous concentrer mais également si vous avez besoin d’un avis, un conseil ou juste une oreille attentive sur un projet en cours.

Rejoindre une équipe et se créer un réseau

Rejoindre une équipe c’est aussi faire partie d’un vrai groupe, un collectif. Ce groupe peut vous permettre à l’avenir d’acquérir de nouveaux clients et vous mettre en relation avec de potentielles aides/épaules sur vos projets/

Favoriser les échanges

Les espaces de coworking sont essentiels pour développer son réseaux, créer de nouvelles relations et surtout rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Vous mettre en connexion avec d’autres coworkers est pour nous essentiel.

Pouvoir participer à des activités extra-professionnelles 

Rejoindre un coworking c’est aussi profiter des services en plus !
Cours de sport, footing en groupe, pause café/déj/goûter, billard ou simplement prendre le temps de s’installer dans un canapé pour décrocher du boulot le temps d’une conversation sur le temps de cette semaine (surtout qu’on a des choses à dire en Normandie sur la météo….).

Optimiser son temps

Optimiser son temps et être productif sont devenus les objectifs principaux de tous les actifs aujourd’hui.
Mais si optimiser son temps c’était travailler moins longtemps mais travailler mieux ?
Comment faire ?
Peut-être grâce à tous les éléments cités au dessus. À méditer…

Le bureau doit devenir un vrai espace de partage et d’expression s’il veut garder son intérêt auprès des collaborateurs et c’est ce que les espaces de coworking ont pour vocation.
Alors prêt à tester l’expérience ?