bonne ambiance au travail

Conseils pour une bonne ambiance au travail !

Une étude menée par l’université de Warwick montre que le bonheur augmente de 12% la productivité. À contrario, les employés mécontents sont 10% moins productifs. Du coup, vous aurez compris que la convivialité et la bonne ambiance au travail concernent tout le monde. Avec mes quelques conseils à vous la bonne ambiance au travail, fini les salariés pressés de rentrer, les relations distantes, brèves et froides et la mauvaise ambiance palpable.

Créer des rituels de bonne ambiance au travail : 

C’est grâce à certains rituels que vous arriverez à transformer l’ambiance et à rendre plus jouissif le quotidien de votre équipe. Créer des rituels qui seront synonymes de convivialité. Par exemple l’équipe du Hall 24 est gourmande donc tous les jeudis on prend un moment dans la matinée pour se retrouver entre-nous et partager un petit-déjeuner.

Accepter les autres :

Effectivement, on revient sur un principe fondamental : respecter et accepter les différences des autres et dans ce cas vos collègues. Inclure les personnes différentes vous fera simplement vivre de manière plus harmonieuse. Et être capable d’accepter véritablement nos propres différences et nos imperfections améliore notre estime de soi.

Communiquer pour une bonne ambiance :

La bonne ambiance au travail passe aussi par une bonne communication au sein de l’entreprise. Avec une communication transparente et maîtrisée, vous parviendrez à susciter la confiance au sein de votre équipe et à taire les ragots et bruits de couloirs. En incitant votre équipe à communiquer, vous pourrez également détecter de potentielles sources de tensions et les apaiser pour préserver l’ambiance dans le groupe.

Un bon lieu de travail pour une bonne ambiance :

L’humeur des gens en été, n’est pas la même en hiver. En été, les gens ont tendance à être plus joyeux qu’en hiver, tout simplement, car c’est la période de l’année où il fait le plus beau. La bonne température et la clarté du soleil jouent sur les émotions et les humeurs de tout le monde. C’est exactement la même chose dans un bureau. Un espace de travail bien éclairé et ouvert vers l’extérieur a des impacts positifs sur l’humeur de toute une équipe. Au Hall 24 par exemple, on a de grandes fenêtres qui éclairent le coworking. Si vous voulez savoir comment on améliore le bien-être de nos coworkers, c’est ici.